Perfectionnement en généalogie

La généalogie permet de découvrir petit à petit une merveilleuse histoire, celle de ses origines.

Cet atelier est destiné aux personnes ayant déjà effectué des recherches généalogiques et ayant ainsi des connaissances de la méthodologie et des outils utilisés. Il s’adresse tout particulièrement aux auditeurs ayant suivi l’atelier proposé à l’UNIVA en 2019-2020.
Le principal thème traité sera celui des « déblocages généalogiques ». Quelles démarches entreprendre quand on est bloqué dans l’avancée de ses recherches ?
La généalogie permet de découvrir petit à petit une merveilleuse histoire, celle de ses origines. En explorant l’histoire familiale, c’est aussi à l’Histoire qu’on s’intéresse.
La garantie du succès des recherches généalogiques repose sur une extrême rigueur, sur des techniques d’une discipline devenue une science.
Cet atelier permet d’acquérir de la méthode dans les sources à utiliser (état-civil, registres paroissiaux, enregistrement, cadastre, archives militaires et judiciaires, hypothèques…), de développer vigilance et esprit critique pour éviter les fausses pistes et permet également de positionner les ancêtres dans un contexte historique et économique.

Sous réserve d’acceptation par les services des Archives de la ville de Lyon, une séance pourra avoir lieu dans leurs locaux.

Groupe composé de 15 personnes maximum

Enseignant

Olivier THOMAS, généalogiste

Horaires / Lieu

Mardi 15h30-17h30
10 novembre
15 décembre 2020
12 et 26 janvier
2 février
2 et 23 mars
6 et 27 avril
4 mai 2021

Campus Carnot
Salle L128

Tarif

190€

Téléchargements

Contact

UNIVA

0472325029
univa@univ-catholyon.fr

Recevoir le livret de l'UNIVA

Recevoir le livret de l'UNIVA
Avez-vous déjà suivi des cours à l'UNIVA ? *
RGPD *