Se faire du bien à soi-même par soi-même
L’hypnose Ericksonienne a été développée par le psychiatre américain Milton Erickson au cours du XXème siècle. C'est la forme d'hypnose la plus pratiquée dans le monde. Pour Erickson, l’hypnose est un état naturel permettant d’explorer les potentialités du Sujet et de faciliter la mobilisation de ses propres ressources.
L’hypnose est un phénomène physiologique, naturel, qui n’est ni un état de sommeil, ni une forme de somnolence. C’est un état de conscience modifié vécu à de nombreux moments dans notre quotidien : lorsque nous rêvassons, lorsque nous fixons notre regard sur un paysage, lorsque nous sommes plongés dans une lecture qui nous emporte… Cet état de conscience peut être observé grâce aux techniques de neuro-imaginerie fonctionnelle du cerveau.
L’hypnose clinique Ericksonienne est un outil de soin efficace qui permet au thérapeute d'accompagner des patients et répondre à leurs différentes demande : gestion des émotions, anxiété, stress, insomnie, douleurs diverses, maux physiologiques… Elle peut également être utilisée dans le cadre d'anesthésies lors des interventions médicales, ou comme mesure d'accompagnement dans le cadre de traitements lourds.
L’objectif de l’atelier est de permettre aux participants de faire l’apprentissage de l’Autohypnose Ericksonienne afin qu'ils puissent la pratiquer sur eux de manière intentionnelle, pour reprendre le contrôle de soi lorsqu'ils se sentent ébranlés. Les participants pourront l’utiliser à volonté pour leur bien-être physique, leur équilibre psychique voire leur créativité.
Groupe constitué de 20 personnes maximum.
Enseignante
Wilhelmina KÖNIG-SCAPPATICCI, Psychologue Clinicienne, Hypno thérapeute, Chargée d’enseignement à l’UCLy
Horaires / Lieu
Jeudi 10h - 12h
9, 16, 23 et 30 janvier
6, 13 et 20 février
13, 20 et 27 mars 2025
Campus Carnot
Salle L128
Tarif
220 €
Téléchargements
Livret UNIVA 2024-2025
Récapitulatif des cours 2024-2025
Fiche d'inscription