L'autohypnose ericksonienne

Se faire du bien à soi-même par l’autohypnose Ericksonienne

Se faire du bien à soi-même par l’autohypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne été développée par le psychiatre américain Milton Erickson au cours du XXème siècle. C’est la forme d’hypnose la plus pratiquée dans le monde. Pour Erickson, l’hypnose est un état naturel permettant d’explorer les potentialités du sujet et faciliter la mobilisation de ses propres ressources.
L’hypnose est un phénomène physiologique, naturel, qui n’est ni un état de sommeil, ni une forme de somnolence. C’est un état de conscience modifié qui est vécu à de nombreux moments dans notre quotidien : lorsque nous rêvassons, lorsque nous fixons notre regard sur un paysage, lorsque nous sommes plongés dans une lecture qui nous emporte… Cet état de conscience peut être observé grâce aux techniques de neuro-imagerie fonctionnelles du cerveau.
L’hypnose clinique Ericksonienne est un outil de soin efficace qui permet au thérapeute d’accompagner des patients avec différentes demandes : gestion des émotions, anxiété, stress, insomnie, douleurs diverses, maux physiologiques… Elle peut également être utilisée dans le cadre d’anesthésies lors d’interventions médicales ou
comme mesure d’accompagnement dans le cadre de traitements lourds.
L’objectif de l’atelier est de permettre aux participants de faire l’apprentissage de l’Autohypnose Ericksonienne afin qu’ils puissent la pratiquer sur eux-mêmes de manière intentionnée, pour reprendre le contrôle de soi lorsqu’ils se sentent ébranlés. Les participants pourront l’utiliser à volonté pour leur bien-être physique, leur équilibre psychique voire leur créativité.

Groupes composés de 20 personnes maximum

Enseignante

Wilhelmina KÖNIG-SCAPPATICCI, Psychologue Clinicienne, Hypno thérapeute, Chargée d’enseignement à l’UCLy

Horaires / Lieu

Jeudi 10h-12h
4 et 25 février
11 et 18 mars
1er, 8 et 29 avril
6, 20 et 27 mai 2021

Campus Carnot
Salle L131

Tarif

190€

Téléchargements

Contact

UNIVA

04 72 32 50 29
univa@univ-catholyon.fr

Recevoir le livret de l'UNIVA

Recevoir le livret de l'UNIVA
Avez-vous déjà suivi des cours à l'UNIVA ? *
RGPD *