Concert Airs sacrés et Baroque

Avec Malika Bellaribi Le Moal

le vendredi 08 octobre 2021 à 20h00

Lieu de l'événement

10 place des Archives - 69002 Lyon

Contact

Secrétariat

0472325029
univa@univ-catholyon.fr

À travers les grands airs de Pergolesi, Mozart, Haendel, Rossini, Vivaldi…Malika Bellaribi le Moal et les
artistes qui l’accompagnent souhaitent partager un moment musical tout à la fois spirituel, apaisant et tendre.

avec
Malika Bellaribi Le Moal (mezzo soprano)

invités :
- Mathilde Rogé-Brossollet (soprano)
- Christian Le Moal (baryton)
- Guillaume Durand (baryton)
- Sélina Wakabayashi (piano)
en savoir plus sur l'équipe artistique

Les chœurs de Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape (extrait de « Didon et Énée »)

Née dans un bidonville à Nanterre, Malika doit sa destinée exceptionnelle à un très grave accident subi à l’âge de 5 ans, qui l’a contrainte à passer une grande partie de sa jeunesse en soins et rééducation. C’est là que, grâce à des religieuses dévouées, elle découvre la magie du chant sacré et profane et décide d’y consacrer sa vie. Elle y parvient après de multiples difficultés, mais ne se contentant pas de sa carrière de mezzo-soprano, elle s’applique à faire partager cette passion et à révéler le pouvoir libérateur de la musique à des femmes des quartiers, en périphérie de plusieurs grandes métropoles françaises.
L’histoire de Malika a fait l’objet d’un livre autobiographique « Les sandales blanches » chez Calmann-Lévy et d’un téléfilm diffusé sur France 2 le 25 janvier 2021.

Tarif

15€

Les bénéfices seront intégralement reversés au profit de l’association Voix En Développement.

Avec l’association « Voix En Développement », Malika Bellaribi Le Moal anime, depuis plus de 20 ans, des ateliers de chants pour enfants, adolescents et adultes qui ont été fragilisés, qui sont en rupture de lien, en échec scolaire ou au chômage, dans la solitude, dans la violence… Son ambition est d’aider les gens à se transformer à travers la musique grâce à de nouvelles pédagogies autour des 5 sens, de la transformation et des émotions. C’est aussi démocratiser l’art lyrique et faire découvrir l’opéra et le chant à des enfants et adultes des quartiers qui n’ont pas la chance d’y avoir accès.

La présentation du passe sanitaire est obligatoire pour accéder au concert